Fédération du Loiret

Fédération du Loiret
Accueil > Les Sections > Orléans
 

Julien Peron, secrétaire de la section

Julien Peron

Tracts et journaux de la section (servez-vous)



Flux rss

 
 
 

Débattre et décider des prochaines orientations du PCF et de sa Fédération du Loiret!!

                                                                                                                                           

          Les 2 et 3 février derniers, avait lieu dans la ville communiste de Saran, le congrès départemental de la Fédération du Loiret du Parti Communiste Français.Près de 100 délégués, venus de 22 sections locales du PCF représentant l’ensemble du département, se sont réunis pour débattre et décider des prochaines orientations du PCF et de sa Fédération du Loiret.

         La crise, la situation politique actuelle, l’international, le Front de Gauche, la jeunesse, les quartiers, les salariés en lutte, les solutions alternatives à l’austérité, le PCF… autant de sujets qui ont été au cœur des débats des délégués.Ce congrès a montré un Parti Communiste déchaîné, à l’offensive, rassembleur, inventif et populaire !

          Lors de ce congrès, la direction de la Fédération du Loiret du PCF a été renouvelée avec l’élection d’un nouveau secrétaire fédéral et un nouveau conseil départemental.

           Sur proposition du conseil départemental sortant, Mathieu GALLOIS (25 ans), ancien secrétaire départemental du Mouvement des Jeunes Communistes dans le Loiret, co-animateur de la section de Saran et responsable de la « Vie du Parti » dans la Fédération, a été élu à l’unanimité par les délégués du congrès, secrétaire fédéral du PCF 45.

          Un nouveau conseil départemental a également été élu. Il est composé de 62 camarades dont la moitié sont de nouveaux entrants et parmi eux de nombreux jeunes.

Marc Brynhole, qui était secrétaire fédéral jusqu’au congrès et qui a initié ce renouvellement, continuera de se consacrer à son mandat de 1er adjoint de La Ferté Saint Aubin, à son mandat de conseiller régional et son rôle de Président du Groupe PCF-Front de Gauche à la Région. Marc continuera son activité militante en occupant de nouvelles fonctions au sein du PCF et de la Fédération du Loiret.

                    

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.