Fédération du Loiret

Fédération du Loiret
Accueil > Les Sections > Orléans
 

Julien Peron, secrétaire de la section

Julien Peron

Tracts et journaux de la section (servez-vous)



Flux rss

 
 
 

Les "petits chaperons rouges"

Mercredi, à la demande d’Alain Roméro (élu à Fleury), alerté par une maman, l’information a été transmise par l’ADECR, aux médias, aux maires de La Chapelle, Ingré et St Jean de la Ruelle, de même qu’au Député, Serge Grouard et au Sénateur, Jean-Pierre Sueur, aux élus communistes et républicains de l’agglomération.

         Devant la crèche inter-entreprises privée « Les Petits Chaperons rouges », Alain Roméro, Jean Moreau, Françoise Besançon, élue municipale à La Chapelle, puis Michel Guérin Conseiller Général du canton étaient présents devant l’entreprise pour soutenir les parents et les 6 salariés.

Les parents, très motivés, réagissaient à la manière cavalière et illégale par laquelle ils étaient avisés de la fermeture de la crèche… le 27 juillet, soit 8 jours après, et ont expliqué à la presse et aux élus, rejoints par des adjoints, puis par le maire de La Chapelle, des procédés : mail aux parents la veille pour annoncer une réunion le lendemain avec une délégation de la direction parisienne…

Cette crèche ouverte en septembre dernier fermerait selon ses dirigeants pour des raisons économiques… alors qu’elle est située dans un bassin d’emploi très important à 2 pas d’entreprises importantes et nombreuses, à la confluence de 3 communes et à proximité du tram.

Les dividendes ne rentreraient-ils pas assez vite ? pourtant des investissements conséquents ont été réalisés, pourquoi des entreprises et des communes ne se sont pas engagées ? n’y aurait-il pas des écarts entre les premiers contacts et les conventions proposées à la validation ?

De toute façon, les petits ne sont pas des marchandises, on doit trouver une solution, d’autant que le nombre de places en crèche est insuffisant sur l’agglomération et on fermerait un établissement très récent ?

Après de nombreuses sollicitations et tergiversations de la direction, et grâce à la ténacité de ces parents, une table ronde va être organisée à la Mairie de La Chapelle, lundi prochain avec le Maire et des élus, la direction de la CAF, de la direction de la crèche et des représentants des parents.

Pour notre part, nous y participerons et souhaitons comme les parents, et comme l’a proposé, dès le début de l’après-midi, Michel Guerin qu’un moratoire soit mis en place, pour avoir le temps de trouver une solution.

Si vous voulez soutenir l’action des parents, veuillez signer, et faire signer autour de vous.

Pour l’ADECR 45 : Françoise BESANCON, élue municipale à La Chapelle, le 20 juillet 2012

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.