Fédération du Loiret

Fédération du Loiret
Accueil > Les Sections > Orléans
 

Julien Peron, secrétaire de la section

Julien Peron

Tracts et journaux de la section (servez-vous)



Flux rss

 
 
 

GRATUITE DES TRANSPORTS

Le 16 Mars dernier le conseil général du Loiret a voté pour la fin de la gratuité des transports scolaires. Lors de la précédente session du conseil général, la droite et le PS s’étaient trouvés d’accord pour cette mesure qui va de nouveau prendre aux plus démunis alors que les puissances financières se portent à merveille !
Le Mouvement des Jeunes Communistes du Loiret soutenu par les élus communistes au conseil général du Loiret, dénoncent cette décision qui nuit à l’accès à l’éducation pour toutes et tous !
De plus en plus de jeunes sont obligés d’arrêter leurs études pour causes financières ou bien de ne pas faire le parcours scolaire désiré pour les mêmes raisons. Cette mesure ne fera qu’accroitre les cas présents. Il y a aussi le cas des jeunes cherchant un travail n’ayant pas le soutien financier des parents pour avoir le permis et qui doivent donc prendre le car pour se rendre à pôle emploi ou bien à leur travail s’ils en ont trouvé un !
Tout cela doit cesser, nous avons viré Sarkozy mais ses représentants (comme monsieur Doligé) sont toujours en place pour rendre notre vie toujours plus chère.

En vous engageant avec nous, vous avez la possibilité de vous battre contre la politique d’austérité à laquelle Sarkozy à habitué bien trop de personnes. Rejoignez le mouvement des jeunes communistes pour combattre les inégalités qui oppressent chaque jour notre quotidien !

                                                             Toi aussi tu veux changer les choses?
                                                                       Engages toi, rejoins-nous !

 

CONTRE LA REMISE EN CAUSE DE LA GRATUITE DES TRANSPORTS

La FCPE conteste la remise en cause de la gratuité des transports
scolaires, décidée par le Conseil Général du Loiret.

Une pétition électronique est diffusée parmi les familles dont voici les coordonnées :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N26204

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.